Une patrouille à cheval déployée cet été pour rassurer et sécuriser

Une escouade de gendarmes à cheval sillonnera jusqu’au 31 août 2025 les différents sites touristiques . Objectif : rassurer et sécuriser.
Ils s’appellent Karioca, Vegas, Brioso, Eclipse, Jay-Z et Fly. Âgés de 5 à 16 ans, ces six chevaux de la Garde républicaine vont passer l’été . Le dernier nommé a même été médaillé olympique au pentathlon moderne aux JO de Paris 2024.
ils seront chargés d’assurer la sécurité et rassurer les touristes. « Il y a environ 500 habitants sur ce secteur, mais l’été, les différents événements attirent 9.000 touristes »,
Un médiateur avec la population« Le cheval est un excellent médiateur entre nous et la population. Les gens viennent spontanément nous parler » sourit l’adjudant Pierre Mey, l’un des cavaliers. « Les chevaux passent partout, dans les chemins escarpés, caillouteux, ils nous permettent d’accéder à un grand nombre de secteurs »,
Et qu’on ne s’y méprenne pas, les postes à cheval permettent aux cavaliers de réaliser des tirs à l’arrêt ou en mouvement le cas échéant.
Créez votre propre site internet avec Webador