Véhicule de secours médicalisé
Renault Megane Break secours médical (ENSOSP)

Ces véhicules sont engagés, en complément d’un Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), sur des interventions de secours à personne nécessitant une médicalisation, généralement lorsque la victime est dans un état préoccupant. Ils assurent également des missions de soutien sanitaire aux intervenants lors d’opérations de longue durée (feux de forêts, feux industriels, etc.) ou lors de colonnes de renfort.
Embarquent à bord un conducteur, un infirmier ainsi qu’un médecin, qui disposent de tout le matériel nécessaire pour réaliser des actes médicaux.
x
Dacia Duster II VSM (Moselle)

VÉHICULES LÉGERS MÉDICALISES
Un Véhicule Léger Médicalisé, ou VLM, est un véhicule léger (voiture) avec à son bord un médecin et du matériel permettant des interventions d'urgence, en contact avec la régulation médicale par radiotéléphonie. On parle aussi de véhicule radio médicalisé ou VRM.
En France, il existe deux type de VRM :
les VRM sapeur-pompier, rouges, avec à leur bord un [médecin sapeur-pompier]] (MSP) ;
les VRM des services mobiles d'urgence et de réanimation (smur), qui sont des unités mobiles hospitalière et ont donc à leur bord un médecin urgentiste, un(e) infirmiere) et un ambulancier.
L'envoi d'un VRM est complémentaire de l'envoi d'un VSAV ; le personnel médical et son matériel vient alors équiper l'ambulance ou le VSAV
Créez votre propre site internet avec Webador