Les pompiers interviennent pour stopper un déversement de produits dans la rivière

Ce samedi 3 août, les pompiers sont intervenus à la suite d’un signalement pour pollution aquatique. Un barrage avec des boudins absorbants a été installé.
Peu après 8 heures, les occupants des maison proche de la rivière ont donné l’alerte pour une odeur nauséabonde émanant de la rivière

Les spécialistes de l’unité mobile d’intervention chimique des pompiers ont rapidement identifié la canalisation se déversant dans la rivière, à l’origine de l’écoulement des produits.

Possible contamination par des produits de type acétone
Après une reconnaissance de l’étendue de l’irisation du cours d’eau et la constatation de l’absence de mortalité piscicole, les hommes du lieutenant Vuiz ont stoppé la propagation des produits en installant un barrage avec des boudins absorbants
Les tests réalisés par les pompiers ont démontré qu’il ne s’agissait pas d’une pollution aux hydrocarbures, mais d’une possible contamination par des produits de type acétone.

Les derniers orages pourraient être à l’origine du lessivage du réseau d’eau pluvial de la canalisation concernée. Dans l’après-midi, les boudins ont été récupérés par les équipes. Chargés du composé chimique, ils ont été confiés à une société spécialisée pour être nettoyés.