Une grosse fuite de gaz, dans la rue en travaux
L’alerte a été donnée à 9h52, ce jeudi 6 juin au matin. Une grosse fuite de gaz venait de se produire rue Marcel Sembat qui est actuellement en travaux. Ce n’est pas un tracto pelle qui avait arraché ou percé une conduite, mais c’est avec une barre qu’une conduite a été percé.
Il s’en est suivi une grosse fuite, avec un sifflement que l’on pouvait entendre dans le bas de la rue Marcel Sembat, à l’intersection avec la rue Edouard Vaillant. Une dizaine de sapeurs pompiers du ont été dépêchés sur place, sous le commandement du Lieutenant Thomas.
Les pompiers, avec les gendarmes ont sécurisé les lieux et interdit toute circulation. Les habitants de la rue Marcel Sembat ont été évacués, de même que les personnes travaillant dans les différents établissements.
Les techniciens de GRDF ont été dépêchés sur place pour tenter de juguler et colmater la fuite concernant une conduite de 40 millimètres, avec 4 bars de pression. GRDF a pu pincer la conduite et colmater la fuite sur la conduite qui alimentait le compteur d'un immeuble situé à l'angle de la rue de Nolay et de la rue Marcel Sembat. Il sera privé de gaz jusqu'à la fin d'après-midi au maximum. 10 personnes avaient été évacuées. Elles ont été autorisées à rejoindre leurs habitations ou lieu de travail à 11h15
Créez votre propre site internet avec Webador