Comment les sapeurs forestiers travaillent en hiver pour limiter les feux de forêts de l'été
Entre décembre et mars, des sapeurs forestiers s'occupent d'organiser des brûlages dirigés qui agissent comme des pares-feux avant la saison d'été, qui présente des risques importants d'incendie.
Ces équipes-là ne sont pas chargées d'éteindre les feux mais plutôt de les allumer... Attention ! Ce ne sont ni des pyromanes, ni des criminels. Les sapeurs forestiers ont une stratégie pour prévenir les incendies en été qui consiste à organiser des brûlages dirigés.
Munis de la drip torche, une torche d'écobuage qui ressemble à un extincteur de fumée, les sapeurs forestiers versent des gouttes de carburant pour allumer des petits feux sur les terres où s'accumule l'herbe sèche, les genêts ou les feuilles mortes.
les sapeurs forestiers de Force sont parfois assistés par des pompiers, Les spécialistes de la cellule de brûlage dirigé se mobilisent
Dans le cadre de la prévention des incendies dans les massifs forestiers, les spécialistes de la cellule de brûlage dirigé du SDIS ont mené plusieurs interventions de brûlage dans le département,
Créez votre propre site internet avec Webador